Via3

Le grand magazine des affaires pour vous
via3
27 mai 2020

Alliances.coop, le géant du commerce de viande en gros

L’Alliances Coopératives aussi connue comme Sicarev Coopératives est un groupement d’intérêt économique (GIE) rassemblant 6 coopératives françaises. Dispersées dans plusieurs départements, ces coopératives sont Actis Bovins, Charolais Horizon, Cialyn, Coopérative du Mézenc, Covido-Bovicoop et Dauphidrom. Cette alliance, présidée par Philippe Jean Georges PLASSE met en valeur les éleveurs locaux qui fournissent des viandes de qualité suprême et d’une saveur remarquable. L’existence de cette structure permet surtout de répondre aux demandes importantes en termes de qualité, quantité et régularité dans le total respect des exigences des clients.

Une alliance qui prend soin des acheteurs et des éleveurs

Le groupe Alliances Coopératives propose d’une manière professionnelle des viandes bovines et ovines à la grande distribution et les acteurs de la restauration. La qualité des produits se reconnait facilement avec leur gout si délicieux jusqu’aux carcasses, rehaussant la gastronomie française. Étant issus d’un système d’élevage très méticuleux, ils rentrent dans la catégorie de la bonne alimentation, bénéfique pour la santé des consommateurs.

Pour valoriser le savoir-faire des éleveurs, Alliances Coopératives a mis en place un cahier de charge enregistrant les démarches qualité. La filière qualité de la viande ovine suit les démarches signes officiels de qualité et d’origine incluant des labels rouges comme Tendre Agneau et L’agneau de l’Adret. Les chartes liées à la marque locale comme Agneau de l’Aube, Volcagno et Bi1, bien sûr, mettent en valeur les qualités de la production de proximité et les meilleurs talents du terroir.

L’élevage bovin maigre de broutards et de laitonnes se réfère à une filière non-OGM, créé par une association de consommateurs italienne. Cette démarche garantit entièrement des produits non OGM tant recherché sur le marché bio.

Du côté des viandes bovines, le célèbre Charolais Label Rouge est de mise, avec d’autres chartes de qualité qui optimisent tout, le savoir-faire des éleveurs membres de l’alliance.

Un système de communication efficace pour garder la ligne

Soucieux de l’avenir commercial de l’élevage, Alliances.coop informe constamment ses membres sur les nouveautés concernant leur secteur. Elles rappellent régulièrement les chartes de qualité à respecter, les règles sanitaires et l’évolution du marché à travers son site internet. C’est ainsi que l’Alliances Coopératives relève son défi quotidien qui consiste à améliorer en tout temps les produits fournis aux consommateurs. Chacun des membres des coopératives ont accès aux informations utiles à l’élevage : infos allaitantes, infos ovines, infos engraissement, infos laitières, sans oublier l’alliances magazine qui sort régulièrement.

L’interface internet d’Alliances coopératives permet également aux nécessiteux de faire des recherches de reproducteur en ligne. Un catalogue bien détaillé est dressé sur la page. Il suffit de préciser la provenance souhaitée, la race, la catégorie, le type et les cornes de l’animale et lancer la recherche. Cette option facilite considérablement la préservation des qualités de l’élevage à l’aide d’une race bien choisie.

L’implantation de l’Alliances coopératives dans les entrailles des régions de production à forte tradition herbagère assure une complémentarité de techniques d’élevage aboutissant à des produits diversifiés. L’activité d’alliances.coop protège constamment la pérennisation de la filière élevage.

Articles connexes
RECHERCHER
Via3 - Le grand magazine des affaires pour vous